ACTUALITÉS

Le Ministre Nazaire s’intéresse à la préparation des Grenadiers pour la Copa America Centenario.

Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Abel Nazaire s’est entretenu ce jeudi 5 mai 2016 avec le Président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), Dr. Yves Jean-Bart sur la préparation de la sélection nationale de football pour la Copa America Centenario qui aura lieu aux Etats-Unis d’Amérique (USA) à partir du 3 juin prochain.

Le Président de la FHF a présenté le tableau de la situation de la sélection nationale en mettant l’accent sur :
La dernière tournée de l’entraineur Patrice Neveu en Europe
L’observation de joueurs haïtiens évoluant à l’étranger
Le départ de la sélection nationale prévu mi-mai
Le transport de la sélection nationale
La composition de la délégation
L’indisponibilité des fonds nécessaires
Les différents versements effectués sur les 100 millions de gourdes allouées au football haïtien

Le Ministre Nazaire promet de relancer le dossier de la Copa America Centenario auprès des autorités compétentes, spécialement du Président de la République, SEM Jocelerme Privert, déjà préoccupé par la participation des Grenadiers à cette historique compétition malgré la situation économique difficile que vit le pays actuellement. D’autres contacts seront établis avec les consulats aux USA en vue d’offrir à l’équipe nationale tout l’accompagnement nécessaire.

Le Directeur Général adjoint du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), Ernst Jean-Baptiste a suggéré une attention spéciale pour certains anciens joueurs haïtiens lors du passage de la sélection aux USA et a informé sur certaines activités que la communauté haïtienne réserve à la sélection nationale comme l’organisation d’un match entre d’anciennes gloires du football brésilien et haïtien et la tenue d’un gala à Orlando en l’honneur des Grenadiers. Il s’est, par ailleurs, exprimé sur l’intégration des joueurs locaux de talent au sein de la sélection nationale.

Des questions d’ordre technique, la fuite et la déperdition des joueurs du championnat national et l’acquisition des droits de télévision ont été débattus lors de cette rencontre à laquelle ont pris part M. Carlo Marcelin, Secrétaire Général de la FHF, Mme Valiollah Saint-Louis Gilmus, Directrice des Activités Physiques et Sportives du MJSAC, Mme Phania Thomas, Paul Emile Adrien et M. Jacques Ambroise, membres du cabinet du Ministre Abel Nazaire.


L'ÉQUIPE

© Copyright 2016, Fédération Haïtienne de Football
Website by Pascal Bruno