ACTUALITÉS

Grenadiers à l'assaut!

"Grenadiers à l'assaut" est une nouvelle rubrique consacrée aux joueurs de la sélection nationale senior notamment ceux qui évoluent à l'extérieur du pays. Cette rubrique sera disponible chauqe lundi soir, sauf en cas changement dans les calendiers des grenadiers.

En France en ligue 1, si Hervé Bazile n'a pas été présent sur la feuille de match, Jeff Louis a été titulaire lors de la victoire en déplacement du Stade Malherbe de Caen (2-1) aux dépens du Football Club de Nantes (2-1). L'ancien joueur de l'AS Mirebalais a laissé sa place à Ntibazonkiza à environ un quart d'heure de la fin du match et le score était de (2-0) avec les buts de Rodelin 5' et Delort 45' sur penalty. Après la sortie de Jeff Louis le FC Nantes a réduit le score par l'intermédiaire de Bedoya à la 79' de ce match comptant pour la 37ème et avant dernière journée de la ligue 1 qui a vu la défaite (1-0) face à l'OM du Stade de Reims du Capitaine de la sélection nationale, Johny Placide qui n'était pas de la partie au stade Velodrome de Marseille; la situation est vraiment compliquée pour les reimois englués dans une inconfortable 19ème place à une journée de la fin de la compétition alors que Romain Genevois qui a remplacé Le Marchand au tout début du match OGC Nice-St-Etienne(2-0) a activement participé à la victoire de son club (4ème, 60 pts). Un résultat qui permet OGC Nice de mettre la pression sur l'As Monaco (3ème 62 pts) au classement pour le dernier billet donnant accès au barrage de la Ligue Des Champions de l'UEFA à une journée de la fin de la saison.

En Ligue2 Pierre Jean Jacques ne pouvait rien dans la lourde défaite à domicile de Paris FC face Valenciennes (1-4) alors que Duckens Nazon a été absent lors du match nul (1-1) de Laval face à Nimes.

En Pologne, Kevin Lafrance a été buteur pour son club Shrobry Glogow qui battu Vigry Suwalki (3-0). Le grenadier a réalisé le but de (2-0) en jouant tout le match . Vendredi soir Wilde Donald Guerrier a assisté des bancs la victoire (1-0) de Wisla Cacrovie face à Jajiella en EKSTRAKLASA et ce mardi Wisla jouera à domicile la formation de Slask dans le cadre de la 5ème journée de la phase de groupe de cette compétition.

Au Portugal Alex Christian Junior était passeur hier soir sur le 1er but de la victoire (2-0 ) de son club FC ViIla Real contre le FC Tiresense ( D2 Portuguaise).

En Belgique Standard de Liège a battu Waasland (2-0) mais Reginal Goreux n'était pas de la partie.

En Turquie ce lundi l'équipe de Belfort a lourdement chuté face à un rival direct pour le maintient en D2 . Denizlisport a corrigé Trabzon 1461 qui était à domicile (3-0) et la rentrée de Belfort à un quart d'heure de la fin du match n'a pas changé grand chose. Belfort qui est plongé dans une profonde tristesse après la mort tragique de son ancien coéquipier au Mans Patrick Ekeng sur un terrain de jeu en Roumanie, ce qui explique d'ailleurs que Jean Sony Alcenat ait été cloîtré à la maison ce weekend avec son club FC Voluntari, une suspension du championnat roumain en hommage au défunt.

En Inde, Sony Nordé se porte comme un charme et marque des buts aussi spectaculaires qu'importants pour son club. En coupe d'Asie, en championnat ou Copa India le grenadier met but sur but. Cette semaine il en a planté trois en deux matches pour son club Mumbai FC qui a remporté le match aller de la coupe d'Inde (5-0) aux dépens de Lagong FC (5-0) en demi-finale, le match retour se joue le 14 mai.

Restons au Vietnam pour parler de Jean Eudes Maurice auteur d'un but de la tête lors de la victoire de son club Saignon FC qui a battu Logan (3-1) ce weekend.

En Uruguay, Club Atletico a battu Defonsores del Salto (3-1) et Judelin Aveska qui joue en maitre au sein de ce club a participé à toute la rencontre de ce championnat de 3ème division de ce pays.

Aux Etats-Unis, le duel entre James Marcelin et Jean Marc Alexandre, deux géants de l'entrejeu de la sélection nationale , n'a pas eu lieu puisque Jean Marc a été suspendu et ne pouvait pas défendre son équipe, Fort Lauderdale Strickers qui a quand même battu (3-1) North Carolina FC de James Marcelin, c'est la premiere défaite de cette équipe dans la NASL cette saison. Pascal Millien et Mechak Jérôme n'ont pas suffi pour empêcher la défaite (1-0) de Armada FC contre Oklahoma FC. Si San Antonio FC de Sébastien Thuriere a gagné (3-1) la semaine dernière aux dépens de Tulsa FC ce n'était pas le cas pour ce dernier week-end puisque Rio Grande Valley a surpris San Antonio 3-2 et le grenadier Thurière a disputé 84 minutes de ce match avant d'être remplacé par l'attaquant Danny Garcia dans un ultime élan de chercher le point en vain le point du match nul.


L'ÉQUIPE

© Copyright 2016, Fédération Haïtienne de Football
Website by Pascal Bruno