ACTUALITÉS

Copa America Centenario, les adversaires se préparent, les Grenadiers aussi.

Le hasard du tirage au sort le voulait, Haïti se trouve dans le groupe B avec trois pays de l'Amérique du Sud que sont le Pérou, le Brésil et l'Équateur, des habitués de la Copa America dont l'édition marquant le centenaire de l'épreuve a été déplacée en dehors de la zone AmSud. Les États-Unis d'Amérique accueillent cette édition spéciale et élargie avec la participation de seize (16 )pays représentant toute l'Amérique. Les sélections des dix (10) pays de l'Amérique du Sud ( Argentine, Brésil, Bolivie, Chili, Colombie , Équateur, Paraguay, Pérou, Uruguay et Vénézuela) et celles de six (6) autres pays de la CONCACAF dont deux de l'Amérique du Nord ( Etats-Unis et Mexique) , deux de l'Amérique Centrale ( Costa Rica et Panama) et deux des Caraïbes ( Haïti et la Jamaïque).

La fin du mois de mai est consacrée aux derniers réglages et rien n'est plus approprié que de disputer des matches amicaux. Le Pérou que les Grenadiers doivent affronter le 4 juin à Seattle pour démarrer la compétition, dispute à domicile deux matches amicaux contre des sélections de Trinité & Tobago et El Salvador les 23 et 28 mai respectivement. Le Brésil, deuxième adversaire d'Haïti le 8 juin à Orlando, prévoit un match contre le Panama le samedi 28 mai à Denver, alors que l'Equateur contre lequel Haïti dispute le troisième et dernier match de poule le 12 juin à New Jersey, rencontre en amical les Etats-Unis le 25 mai au Toyata Stadium à Dallas.

Quand à la Sélection Haïtienne, avant de disputer le match contre la Colombie programmé depuis plus de deux mois et prévu le 29 mai à Miami, elle aura à affronter à IMG Academy une équipe de la zone de Floride dans un match-test le 25 mai, question de faire les réglages avant la coriace Colombie de James Rodriguez.

Par ailleurs, le Sélectionneur National Patrice Neveu qui a rendu public la présélection de quarante (40 ) joueurs lors d'une conférence de presse en date du 2 mai, respectera , comme prévu par les règlements, la date du 20 mai 2016 pour annoncer la liste officielle et définitive de 23 joueurs retenus pour aller défendre les couleurs haïtiennes dans cette COPA AMERICA centenaire du 3 au 26 juin 2016.

Le rassemblement de la délégation haïtienne débute le 18 mai à Tampa, Floride où les membres arriveront par groupe et les joueurs seront soumis à un mini-stage de mise à niveau sous les ordres du staff technique dirigé par le français Patrice Neveu.


L'ÉQUIPE

© Copyright 2016, Fédération Haïtienne de Football
Website by Pascal Bruno