ACTUALITÉS

Russie 2018, dernière séance des grenadiers!

La sélection haïtienne de fooball s'est entrainée hier soir pour la dernère fois avant l'important match de ce vendredi 25 mars contre le Panama, au stade Sylvio Cator, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde football de la FIFA, Russie 2018. La bonne nouvelle pour les haitiens c'est que les 23 footballeurs convoqués par le sélectioneur Patrice Neveu sont tous aptes à jouer , tout dépend du plan du coach qui aura à communiquer son onze titulaire après la traditionelle causerie d'avant match.

Tout a débuté dimanche soir au Centre Fifa Goal de la Croix des Bouquets avec six athlètes que sont Jerome Mechack, Pascal Millien, Jean-Eudes Maurice , Judelin Aveska, Steward Céus et Sony Norde qui ont été aidés par des jeunes talents du centre de formation de la fédération Haitienne de football ( FHF) , connu sous le nom de CAMP-NOUS. La préparation allait être intensifiée lundi dans la matinée avec la participation de six autres joueurs qui étaient arrivés la veille. En effet Odelus Valendi, Max Hilaire , Duckens Nazon, Stéphane Lambèse, Jean Marc Alexandre et Wilde Donald Guerrier ont fait partie du deuxieme groupe de joueurs à rejoindre l'hotel des grenadiers, ce qui entraine bien évidemment la participation de douze (12) à la 2e seance d'entrainement lundi matin.

Dans la foulée, Belfort Kervens Fils, Sebastien Thuriere et Alcénat Jean Sony ont grossi le rang du groupe ( 15) , et Ceux-là ont participé à la 3e seance tenue lundi soir au moment où Johny Placide , Jeff Louis, Kevin Lafrance étaient, en route pour Haiti . Mardi 22 dans la matinée Soni Mustivar, Kim Jaggy, Romain Genevois et Réginal Goreux sont arrivés , ce qui a permis au coach de disposer de 22 acteurs et Alex Christian Jr est enfinarrivé mercerdi matin et a pris le petit dejeuner avec le groupe désormais au complet ce jour.

Pour la séance de mercredi soir , tous les joueurs convoqués étaient au travail sous les regards vigilants du staff technique qui arrete le jeu, corrige quand c'est necessaire sous les applaudissements nourris des fans haitiens qui manisfestent chaque jour davantage leur attachement à cette sélection. La preuve, même au plus haut niveau de l'Etat on sent le soutien de chaque haitien et le president provisoire de la République , Son Execellence Jocelerme Privert est venu saluer les grenadiers tout en leur renouvelant le soutien de l'Etat Haitien pendant qu'il espère une victoire vendredi soir face au Panama. Le président recevra les grenadiers au Palais National ce samedi 26 mars à midi pour un déjeuner avant le départ pour le Panama.

Il y a eu deux seances jeudi et le sélectionneur national, s'il n'a pas encore communiqué là-dessus, a déjà une idée sur son onze de départ pour le match de ce soir. Un match que les grenadiers ne doivent pas perdre s'ils veulent rester encore dans la course à la qualifiaction dans la zone Concacaf pour Russie 2018. En effet , battue deux fois sur le même score de (1-0) respectivement face au Costa Rica et Jamaique, la sélection nationale a mal débuté les eliminatoires de ce mondial russe et ne dispose plus de marge dans son groupe dominé par le Costa Rica (6pts), Jamaique, et Panama (3 pts) chacun.


L'ÉQUIPE

© Copyright 2016, Fédération Haïtienne de Football
Website by Pascal Bruno